« Ben est parti... | Accueil | Et si demain ? »

27 novembre 2008

4 ans d'instants

Mry Aujourd’hui, le blog d’Mry fête ses 4 ans. Quatre années riches de découvertes, polémiques, concours, rencontres... A cette occasion Mry est venu nous rendre visite, l’occasion de vous faire découvrir le personnage et sa philosophie. Nous lui souhaitons un bon anniversaire de blog et que ses 4 années de blogging à venir soient au moins aussi riches que celles écoulées.

Mry en quelques mots ?

Le personnage qu'on adore détester. Et ça marche.

Que représentait Internet pour toi avant le blog ?

J'ai fait mes premiers pas sur le Web en 1994, au travers de la création d'une société dans l'Internet médical. S'en est suivie une autre épopée dans le domaine de la VOD vers 2004, puis le blog. Je suis un ado de l'ère digitale.

Comment en es-tu venu au blog ?

Après un déjeuner avec Loïc Le Meur, j'ai ouvert mon blog le 27 novembre 2004. Mes premières notes se sont faites sur le défunt U-blog. Après une période de rodage de 3 mois, j'ai lancé mon premier concours "bonnets on blog” ", ou le gagnant s'est vu décerner un bonnet d'âne tricoté. Une quinzaine de concours ont suivi, dont le concours de la grimace qui a rassemblé environ 200 participants. J'ai rapidement été conquis par la puissance de la conversation générée et des relations nouées par le biais du blogging.

Quand blogues-tu ?

Beaucoup de préparation le dimanche après-midi pour mes rubriques récurrentes (Blog de filles, JiDéDé, Jolie du Jeudi, 5 liens pour le week-end, ...) et puis de l'instantané, il faut que cela me prenne peu de temps, moins de 25 minutes par note. Je consacre 1h à 1h30 au blogging par jour.

Quelles sont tes sources d'inspiration principales ?

Les choses vues, comme l'indique mon blog, la vie, les gens. Je blogue la réalité, mes rencontres que j'ai faites, mon extime. Mon blog est un carnet à l'image des Choses Vues de Victor Hugo, des mémoires et commentaires pris sur le vif. Urbi et Orbi. Ça répond à mon besoin d'écrire et de partager.

Es-tu un accro au blogging ?

Plus maintenant, au temps fort de la blogosphère (2006-2007), oui, mais c'est désormais devenu une habitude et, en cas de nécessité, je n'aurais plus de souci pour décrocher. Il y a 1 à 2 ans nous étions au coeur de la nouveauté, de la mode, avec des temps de créations très forts (par ex. Vinvin), une reprise dans les medias traditionnels, de nouveaux outils à disposition.

Des conseils à donner aux aspirants blogueurs ?

Lâchez-vous ! Le blog est un media d'opinion, fait pour exprimer des points de vue, des critiques. Ce n'est pas un media de représentation. Alors racontez et assumez !

Que retiens-tu de tes années de blogging ?

Du bonheur, de la joie, des rencontres. De très bonnes bouffes, bitures et des débats inutiles.

Des projets à venir sur Internet ?

Oui, confidentiels, dans les domaines de l'influence, de la vidéo et de la proximité notamment. À suivre en 2009.

Il est comment Mry dans la vie réelle ?

Emery est un homme heureux d'être père. Tout le reste, c'est de la philosophie. Ces univers (Mry et Emery) sont totalement séparés.

Te considères-tu comme un blog évangéliste ?

Plus maintenant. Je suis évangéliste par nature, j'aime bien défricher, le business development, la R&D...

Les blogs recommandés par Mry ?

Vinvin, Hervé Resse, Thierry Richard et ses chroniques du plaisir, Violette (sois belle et parle), David Abiker, Gonzague Dambricourt, Hélène Legastelois (Mon blog de fille), Fubiz, Chauffeur de Buzz, Pingoo et le blog de Spermy.

Ta première note parlait de "repousser les frontières" et de mettre "l'homme avant toute chose", contrat rempli ?

Pour moi ce sera toujours "l'homme avant toute chose". Mais si les frontières ont été repoussées depuis, ce contrat-là n'est jamais terminé.

Quelque chose à ajouter ?

J'adorerais que les agences arrêtent de prendre les blogueurs pour des linéaires, et les envisagent comme des êtres humains. Qu'ils leur fassent vivre des expériences et pas des produits (l'auteur caché derrière le livre, le designer derrière sa voiture, etc...).

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e55237e2e988340105361e10b5970b

Voici les sites qui parlent de 4 ans d'instants :

Commentaires

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.
Blog powered by TypePad


TypePad est une solution de Six Apart