Actualité et blogs

29 octobre 2010

Place du Web social en B-to-B

...si les médias sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables en grande consommation, on s’interroge toujours sur leur pertinence en secteur inter-entreprises. On entend de plus en plus dire, comme par exemple lors de la dernière conférence de Media Aces du 06 octobre dernier, que les entreprises B-to-B ont intérêt à y être présentes, mais rares encore sont celles qui osent s’y lancer. On peut imaginer que les marques professionnelles -  et, d’après Yann Gourvenec, grand spécialiste en matière du Web social, « lorsqu'on se lance dans la communication via des réseaux sociaux il faut penser avant tout image de marque et non pas retour sur investissement » - qui n’hésiteront pas à franchir le pas n’en seront que gagnantes sur tous les points, ne serait ce que d’être les premières, le sujet reste fortement méconnu par les décideurs du secteur B-to-B et il est difficile de combattre les réticences bien ancrées dans les mœurs.

via skysilyova.typepad.com

Svitlana a partagé sur son blog ses premières impressions sur l'utilisation des media sociaux en B2B, tirées d'échanges avec différents responsables marketing et communication.

C'est une thématique intéressante, dans la mesure ou le rapport des entreprises aux media sociaux est souvent cantonné sur les réussites ou les débacles en environnement B2C, ou contraint à l'univers de la PME voir de la startup dans le secteur IT.

L'intérêt est ainsi d'autant plus fort que nous parlons ici de l'initiative d'entreprises de taille conséquente utilisant entre autres le blog pour s'adresser à leurs cibles avec un discours différent de celui usuellement pratiqué par leur service marketing et communication.

Initiative à suivre donc.

Et pour ceux que l'utilisation du social media dans les entreprises passionne, allez jeter un coup d'oeil à une étude en anglais faite sur le sujet auprès de 800 professionnels : Econsultancy's Social Media and Online PR Report, si l'étude complète est payante, un extrait gratuit est gentiment mis à disposition avec déjà suffisamment d'informations pour vous faire cogiter un peu.

07 octobre 2010

Le blog MonPuteaux dépasse les 4 millions de pages vues

Le cap a été franchi vers 18h. Depuis le mois d'avril 2004, et l'arrivée de MonPuteaux sur la plateforme Typepad, les pages de ce blog ont été consultées 4 millions de fois. Ce qui fait une moyenne de 1.676 pages vue par jour, pour 4.875 notes mises en ligne (en comptant celle-ci) et 18.365 commentaires publiés.

via www.monputeaux.com

Sacré chemin en effet depuis ses débuts.
Le succès est souvent lié à la régularité et la qualité des contenus publiés, le blog de Christophe Grébert en est un excellent exemple.

18 mai 2010

Découvrez la sélection du groupe Gaule : la conf !

via www.onlacherien.fr

Voilà enfin une sélection qui devrait mettre tout le monde d'accord, celle de la fédération gauloise de foot pour la coupe du monde 2010.
Portée par @Vinvin, vous pouvez découvrir depuis hier la conférence de presse, menée de gant de maître par Raymond Jamet et Roger Tamere.

Prochain épisode dès vendredi prochain pour une plongée en profondeur dans la Gaule du foot, à découvrir sur On lâche rien.

Vive la gaule !

12 février 2010

Top Blogs Entrepreneurs - Classement des blogs - Wikio

Loïc le Meur

Loïc le Meur

http://www.loiclemeur.com/france

Idées (presque) quotidiennes sur la France, la création d'entreprise, le web, les blogs, et tout ce qui me passe par la tête.

via www.wikio.fr

Dernièrement, Fabien lui même s'était fait l'écho de ce nouveau classement dans Wikio, celui des entrepreneurs.
TypePad s'en trouve affirmée en pertinence et positionnement auprès des professionnels, en effet, 4 des 5 premiers de ce classement sont sur TypePad.

15 janvier 2010

La semaine TypePad en bref

Pour commencer, meilleurs voeux à ce que je n'ai pas encore vu, mailé, twitté, skypé ou instant-messagé.

Vous l'avez peut-être constaté, TypePad devient de plus en plus actif sur Twitter, un moyen formidable pour garder l'oeil sur ce qui fait l'actualité de la communauté TypePad (du moins pour ceux qui ont un compte Twitter ;-)).

Cette première note de 2010 sera donc l'occasion de revenir sur ce qui a fait gazouillé notre compte Twitter cette semaine.

On commence par la fin et cette note de Caroline, sur son blog Pensées de Ronde, concernant la catastrophe à Haïti. Cela invite à l'action, il y a urgence. (Adresse de Caroline sur Twitter : http://twitter.com/Penseesderonde)

Le teasing, les DarkPlanneurs adorent ça et le font bien, pour vous faire saliver, ils vous invitent à découvrir une nouvelle plume sur leur blog (mercato hivernal quand tu nous tiens). Rendez-vous le 18 janvier sur darkplanneur.com pour un Abécédaire Gainsbourg. (Retrouvez les DP sur Twitter : @darkplanneur)

Mry a eu les honneurs d'une interview Europe1 pour son initiative du "Le goûter", ce qui a suscité un enthousiasme non dissimulé côté audience et twitts.

Jacques Froissant aimerait bien avoir votre avis sur le nouveau design de son blog. Alors ? (pour suivre Jacques sur Twitter >>)

Anna est fière de vous présenter son nouveau bébé : http://www.naturabrasil.fr. (compte Twitter : @princesse101)

Pierre change d'adresse Twitter et nous livre un bel article sur la bataille tech mobile de l'année 2010 : Google vs Apple.

Enfin Pascale vous invite à un concours de recettes spécial "Lendemains de fêtes" :  http://bit.ly/6nwKxK (son compte Twitter: @pascaleweeks)

Et puis aussi une sélection de lectures, applications, coups de coeur, vidéos et photos par les membres TypePad :

Bonus pour les anglophones :

19 novembre 2009

Les Tomcasts deviennent le talk show officiel du Post.fr

Cela fait maintenant 3 ans que Thomas Clément a lancé ses Tomcasts, talk show incontournable du web.

Pour fêter ce tour de force constitué de 77 invités et 3,5 millions de vidéos vues, les Tomcasts de Thomas sont désormais le talk-show officiel du Post.fr.

La 4ème saison débutera le 23 novembre avec Christian Audigier comme premier invité.

En bonus, Thomas vous propose un petit Best Of des 77 premiers épisodes.


Nous lui souhaitons évidemment 3 autres saisons au moins aussi riche que celles qu'il nous a fait vivre jusque là :-)

18 septembre 2009

Découvrez la recette du succès d’un blog culinaire


SBC  

TypePad, est heureux d’annoncer son partenariat avec la deuxième édition du Salon du Blog Culinaire.

Le salon se déroulera les 21 et 22 novembre prochains au Lycée Hôtelier de Soissons et montre l’importance des blogs culinaires dans le paysage gastronomique français. Le talent et la passion qui animent les blogueurs culinaires font de leurs blogs des lieux d’échanges de recettes incontournables. Le salon rassemblera cette année plus de 150 blogueurs venus de France, mais également de beaucoup plus

70 recettes, de l’apéritif au dessert seront réalisées devant un public réuni en atelier dans les cuisines du Lycée Hôtelier de Soissons. Les visiteurs du salon, 200 amateurs et passionnés de cuisine, passeront d’une démonstration à l’autre dans une ambiance chaleureuse.loin (Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Grèce, et même Canada, …).

Lire la suite "Découvrez la recette du succès d’un blog culinaire " »

28 mai 2009

Les coulisses technologiques de Roland Garros

Image 7 En marge du raout télévisuel habituel que constitue Roland Garros, IBM, partenaire de longue date de l'évènement, a ouvert un blog, Sous le Central faisant toute la lumière sur la technologie mise en place à cette occasion.

Compilation et fourniture de statistiques en live via SlamTracker, records, fourniture de supports aux sportifs engagés dans la compétition, reproduction des moments-clés via Visual Match... les technos engagés permettent à chacun de suivre Roland Garros en détail à défaut de pouvoir y être.

 Je vous invite à découvrir la note de Presse-Citron à ce sujet, qui a eu la chance de passer un bon moment en coulisse avec les équipes techniques.

A noter que le blog est en français et en anglais.

20 mai 2009

Darketing ou l’actualité littéraire du Marketing et de l’Economie

6a00d8341c0def53ef01156f997f16970c-350wi Les Darkplanneurs innovent encore avec le lancement d'une nouvelle émission internet : Darketing.

Loin des pensums théoriques traditionnellement d'usage sur ces sujets, le point est ici de donner la parole aux auteurs eux-mêmes.

Si l'inauguration se fait avec 2 invités français de référence (Jean Noël Kapferer et Vincent Bastien pour leur ouvrage Luxe Oblige), l'ambition de Darketing est d'être universel et de faire intervenir régulièrement des auteurs anglo-saxons.

Cette approche vivante de par sa forme et son contenu devrait permettre de réconcilier monde de l'entreprise et monde étudiant dans leur (re)découverte du marketing contemporain.

Lire la suite "Darketing ou l’actualité littéraire du Marketing et de l’Economie" »

07 avril 2009

Fabriquer en France, la galerie et l'annuaire !

Après le lancement du magazine en ligne en février dernier, Fabriquer En France.com, premier portail internet entièrement dédié à la France, vient d'ouvrir sa galerie participative et son annuaire consacrés à tous les artisans et fabricants français qui souhaitent se faire connaître !

Lire la suite "Fabriquer en France, la galerie et l'annuaire !" »

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.
Blog powered by TypePad


TypePad est une solution de Six Apart