« Lancement du Club VIP | Accueil | Femmes Photographes à la Une. »

16 juillet 2008

Entretien avec David Abiker pour la communauté TypePad

David_abiker Pour inaugurer la rubrique VIP de ce blog, j'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer David Abiker. David est l'auteur de trois essais, le "Musée de l'homme", le "Mur des lamentations", et dernièrement les "Contes de la télé ordinaire". Il est membre de TypePad depuis septembre 2007. Voici un extrait de notre rencontre.


Vous en quelques mots?
Je suis chroniqueur à France Info et pour les magazine Marie-Claire, GQ, Femme Actuelle, Médias et Paris Obs. J'écris des livres aussi. Et je tiens un blog chez vous. Le reste, les détails, sont sur ce blog. Je collabore aussi au site de Daniel Schneidermann Arretsurimages.net après avoir été chroniqueur 6 ans dans l'émission de télé de France 5, une fierté ! J'enseigne à l'Ecole de Journalisme de Sciences Po.



Comment en êtes vous arrivé à créer votre blog?
J'ai commencé à bloguer sur le Big Bang Blog avant de créer mon propre blog sur TypePad, avec l'aide de Benoît Campagne du Benito Report.



Quels seraient les conseils que vous donneriez à un aspirant blogueur?
Faire court!



Un exemple d'une expérience particulière ou d'une anecdote vécue grâce à votre blog?
J'ai fait des rencontres intéressantes sur Internet, j'ai notamment rencontré des vedettes du blog : Laurent Gloaguen, Christophe Grébert, Ron l'infirmier, Violette de sois belle et parle, Eric Briones alias Darkplanneur, Birenbaum du Post, Deedee, Benoit Campagne du Benito Report, Maître Eolas, Mry. Il me manque Alain Juppé tout de même...…



Avez vous des projets à venir pour votre blog ou sur internet en général?

J'aimerais donner à mon blog un meilleur look et bloguer plus régulièrement. J'aimerais en faire un vrai site d'auteur, en fait, quelque chose qui me ressemble plus et qui soit plus attractif pour les visiteurs.



Quelles sont vos sources d'inspiration?
Ce que je vois, ce que j'entends, l'actualité, de temps en temps. Le gens qui m'entourent, ma famille, mes amis.



Quand trouvez vous le temps d'alimenter votre blog?
Un chroniqueur écrit tous les jours, l'exercice du blog est donc assez naturel même si je ne suis pas aussi régulier que je le voudrais.



Quels sont les trois blogs que vous consultez le matin?
De par mes activités professionnelles, j'ai déjà énormément de lectures "imposées" chaque matin pour mes revues de presse. J'avoue que je n'ai pas tellement le temps de passer sur des blogs autres que ceux d'actualité. J'aime particulièrement les grands sites d'info et je lis mes confrères qui font sans arrêt des trouvailles rigolotes sur le web.



Avez vous inspiré/ convaincu des personnes de votre entourage à ouvrir un blog?
Oui! Je pousse tous ceux qui ont un talent à partager à ouvrir un blog! Par exemple, e-manuel de management, et Le blog du DRH, les deux sur Typepad d'ailleurs, et toujours avec l'aide de Benoît Campagne du Benito Report. Par ailleurs, tous les ans, j'ouvre également un blog à mes étudiants de IEP, le dernier en date, L'héritage de Mai 68.



Merci David Abiker.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e55237e2e9883400e553bcf8798834

Voici les sites qui parlent de Entretien avec David Abiker pour la communauté TypePad :

» Le blog de David Abiker de GuiM.fr
A découvrir, le blog de David Abiker , chroniqueur à France Info et pour les magazine Marie-Claire, GQ, Femme Actuelle, Médias et Paris Obs et également auteur de différents ouvrages. David n'en est pas vraiment à son premier blog, il avait commen... [Lire la suite]

Commentaires

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.
Blog powered by TypePad


TypePad est une solution de Six Apart