A découvrir

29 octobre 2010

Place du Web social en B-to-B

...si les médias sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables en grande consommation, on s’interroge toujours sur leur pertinence en secteur inter-entreprises. On entend de plus en plus dire, comme par exemple lors de la dernière conférence de Media Aces du 06 octobre dernier, que les entreprises B-to-B ont intérêt à y être présentes, mais rares encore sont celles qui osent s’y lancer. On peut imaginer que les marques professionnelles -  et, d’après Yann Gourvenec, grand spécialiste en matière du Web social, « lorsqu'on se lance dans la communication via des réseaux sociaux il faut penser avant tout image de marque et non pas retour sur investissement » - qui n’hésiteront pas à franchir le pas n’en seront que gagnantes sur tous les points, ne serait ce que d’être les premières, le sujet reste fortement méconnu par les décideurs du secteur B-to-B et il est difficile de combattre les réticences bien ancrées dans les mœurs.

via skysilyova.typepad.com

Svitlana a partagé sur son blog ses premières impressions sur l'utilisation des media sociaux en B2B, tirées d'échanges avec différents responsables marketing et communication.

C'est une thématique intéressante, dans la mesure ou le rapport des entreprises aux media sociaux est souvent cantonné sur les réussites ou les débacles en environnement B2C, ou contraint à l'univers de la PME voir de la startup dans le secteur IT.

L'intérêt est ainsi d'autant plus fort que nous parlons ici de l'initiative d'entreprises de taille conséquente utilisant entre autres le blog pour s'adresser à leurs cibles avec un discours différent de celui usuellement pratiqué par leur service marketing et communication.

Initiative à suivre donc.

Et pour ceux que l'utilisation du social media dans les entreprises passionne, allez jeter un coup d'oeil à une étude en anglais faite sur le sujet auprès de 800 professionnels : Econsultancy's Social Media and Online PR Report, si l'étude complète est payante, un extrait gratuit est gentiment mis à disposition avec déjà suffisamment d'informations pour vous faire cogiter un peu.

22 juillet 2010

Sur la route du Soleil Levant : des premiers kilomètres dans la douleur

J'avais gardé de ces terres l'image d'un petit "Far ouest" du voyage en vélo, avec sa frontière à franchir sur un bac archaïque, avec ses chevaux déployant leur liberté sur des steppes lumineuses et sauvages. J'avais gardé de ces terres, le souvenir de l'euphorie d'un jeune garçon de 23 ans, découvrant le monde. C'était en 2006, mon retour sur la route reliant Astrachan (Russie) à Atyrau (Kazakhstan), a été beaucoup plus compliqué.
 steppes vides noir blanc mini

via florianbailly.typepad.com

Prenez le temps de découvrir le périple de Florian sur son blog, son objectif ? Parcourir quelques 13 000 kms avec un vélo électrique solaire, de la France au Japon.

24 février 2010

Connaissez vous aiderdonner.com ?

Capture d’écran 2010-02-24 à 18.42.05 Petite parenthèse dans le monde impitoyable du web 2.0 mâtiné de réseau social, la plateforme mise en oeuvre par aiderdonner force le respect.

Son propos ? Offrir à des associations une plateforme complète pour gérer efficacement des évènements de collecte sur le web.

Sur aiderdonner.com, tout supporter d'une des associations enregistrées (au nombre de 70) peut se transformer en collecteur via la création de sa page profil, la génération de widgets et l'utilisation simple des réseaux sociaux.

Que vous soyez une association, une entreprise ou supporter d'une cause, je vous invite à aller y jeter un oeil et à en faire la promotion voire à participer d'emblée en tant que donateurs sur les causes qui vous sont chères.

Et pour commencer, installez donc un widget sur votre blog, pour cela c'est très simple :

  1. Depuis la page Profil d'un collecteur, cliquez sur "J'en parle autour de moi".
    Capture d’écran 2010-02-24 à 18.34.50
  2. Sélectionnez ensuite l'option "Vous n'êtes pas le créateur de cette page"
  3. Sélectionnez l'endroit sur lequel vous allez faire la promotion (par exemple dans le cas de TypePad, cliquez sur l'option "J'ajoute un widget ou un bouton sur mon site Internet ou sur mon blog pour faire connaître cette page"
    Capture d’écran 2010-02-24 à 18.36.11

Le reste vous est familier, c'est la procédure d'ajout de Widgets TypePad classique.

Capture d’écran 2010-02-24 à 18.37.40

Pour en savoir plus :

Aiderdonner.com
Le blog Aiderdonner.com

18 septembre 2009

Découvrez la recette du succès d’un blog culinaire


SBC  

TypePad, est heureux d’annoncer son partenariat avec la deuxième édition du Salon du Blog Culinaire.

Le salon se déroulera les 21 et 22 novembre prochains au Lycée Hôtelier de Soissons et montre l’importance des blogs culinaires dans le paysage gastronomique français. Le talent et la passion qui animent les blogueurs culinaires font de leurs blogs des lieux d’échanges de recettes incontournables. Le salon rassemblera cette année plus de 150 blogueurs venus de France, mais également de beaucoup plus

70 recettes, de l’apéritif au dessert seront réalisées devant un public réuni en atelier dans les cuisines du Lycée Hôtelier de Soissons. Les visiteurs du salon, 200 amateurs et passionnés de cuisine, passeront d’une démonstration à l’autre dans une ambiance chaleureuse.loin (Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Grèce, et même Canada, …).

Lire la suite "Découvrez la recette du succès d’un blog culinaire " »

04 juin 2009

Conseils pour un blog de pro

Conseils pour un blog de pro Nouveau venu dans l'univers des blogs ou envie d'améliorer votre blog existant ?

Rendez-vous sur le blog pro.typepad.fr !

Nous avons mis en place cet espace en recueillant les conseils des plus professionnels de nos blogueurs et sous la houlette d'Olivier Zara, auteur de l'ouvrage "Personal Branding".

Tous les sujets clés sont abordés :

  • Définition de l'identité professionnelle 
  • Démarrage du blog
  • Effigie
  • Génération de trafic
  • Gérer sa communauté

Merci à Stéphanie Tramichek, Yann Savidan, Gregory Pouy, Pascale Weeks, Sophie Bouzat, Sophie Kune, Hervé Resse, Emery Doligé et Eric Briones pour leur participation.

Vous pouvez consulter l'essentiel de ces conseils via la synthèse mise à disposition sur Issuu :

Personal Branding - Démarquez-vous !

 

28 mai 2009

Les coulisses technologiques de Roland Garros

Image 7 En marge du raout télévisuel habituel que constitue Roland Garros, IBM, partenaire de longue date de l'évènement, a ouvert un blog, Sous le Central faisant toute la lumière sur la technologie mise en place à cette occasion.

Compilation et fourniture de statistiques en live via SlamTracker, records, fourniture de supports aux sportifs engagés dans la compétition, reproduction des moments-clés via Visual Match... les technos engagés permettent à chacun de suivre Roland Garros en détail à défaut de pouvoir y être.

 Je vous invite à découvrir la note de Presse-Citron à ce sujet, qui a eu la chance de passer un bon moment en coulisse avec les équipes techniques.

A noter que le blog est en français et en anglais.

07 avril 2009

Fabriquer en France, la galerie et l'annuaire !

Après le lancement du magazine en ligne en février dernier, Fabriquer En France.com, premier portail internet entièrement dédié à la France, vient d'ouvrir sa galerie participative et son annuaire consacrés à tous les artisans et fabricants français qui souhaitent se faire connaître !

Lire la suite "Fabriquer en France, la galerie et l'annuaire !" »

19 mars 2009

Inspiration / Sporeborne, le graffiti végétal !

Véritable coup de coeur personnel, pour leur fraîcheur comme pour leur originalité, je vous invite à découvrir les étonnants graffitis réalisés à base de mousse naturelle par l'artiste et designer anglaise Anna Garforth. Une création qui s'inscrit parfaitement dans la tendance urbaine-écolo et qui apporte une nouvelle alternative en matière de graffitis "propres" après les "reverse graffitis" réalisés eux à l'aide de pochoirs et des nettoyeurs à haute pression. Enjoy !

_poem4

Lire la suite "Inspiration / Sporeborne, le graffiti végétal !" »

12 février 2009

Fabriquer En France, découvrez le Magazine !

Après cette petite semaine de suspense, découvrez enfin ce qui se cache derrière cette grenouille, la fameuse "french frog" comme dirait nos amis d'outre-manche ... Symbole d'une France traditionnelle mais raffinée, elle renferme un univers 100% français, qui regorge de savoir-faire, de métiers ancestraux et de produits qualitatifs, reconnus dans le monde entier. C'est au travers d'un magazine en ligne consacré exclusivement à la France, que l'aventure Fabriquer En France, le premier portail des produits français, commence aujourd'hui.

Lire la suite "Fabriquer En France, découvrez le Magazine !" »

06 février 2009

Vidéos croisées

Pour ceux qui les auraient manqués, ci-dessous des interviews de blogueurs TypePad pour la série lancée par Stratégies.fr intitulée "Paroles de blogueurs".
Mry, Thomas et Eric de DarkPlanneur, Thomas Clément et Grégory Pouy ont dû répondre à 4 questions à l'occasion de la semaine de la publicité qui a commencé le 2 février :
Pourquoi ce blog ?
Quel est son positionnement ?
Quels sont vos projets ?
Quelle est votre publicité préférée ?

Les réponses en image :

Lire la suite "Vidéos croisées" »

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.
Blog powered by TypePad


TypePad est une solution de Six Apart