« Le Web '08 Live | Accueil | Blogs Glamour 2009 »

15 décembre 2008

Pappy Boyington

Image 7 Pappy Boyington est un passionné de longskate, un vétéran de TypePad (présent depuis mai 2004). Sur son blog c’est de partage qu’il est question, photos, concours, spots... une occasion de découvrir la famille et les valeurs que le longskate représente.

Boyington en quelques mots ?
Pappy Boyington est le nom de mon principal avatar sur le Web depuis 2003. Le choix d'un pseudo n'est pas innocent. Il répond aux difficultés de la construction d'une identité numérique sur le Web. Comment faire coïncider vie professionnelle et vie privée sur le net ? Jusqu'où peut-on pousser le curseur ? Quelles informations accepte-on de rendre publiques ? J'ai pu répondre à cette problématique en faisant vivre simultanément plusieurs avatars sur le net. Il ne s'agit pas pour autant de schizophrénie car chacun de mes avatars vit en symbiose avec les autres. Ils s'enrichissent mutuellement des différents réseaux sociaux auxquels ils appartiennent pour en définitive ne former qu'une seule personnalité la mienne!

Que représentait Internet pour toi avant le blog ?
J'ai eu mon 1er Apple II en 1983. J'ai réalisé mon premier serveur RTC monovoie en 1989 en démontant l'arrière d'un minitel et en le branchant sur mon Apple IIe. C'est le début de mon voyage dans la matrice, qui aujourd'hui, est véritablement une partie de moi-même. Internet avant les blogs, c'était pour moi tout d'abord les bases de données des bibliothèques universitaires américaines sur lesquelles j'ai débuté mon surf puis, très rapidement, Usenet. L'apparition de Mosaic puis de Netscape m'a permis de partir à la découverte d'une véritable Abbaye de Thélème et d'un savoir inépuisable.

Comment en es-tu venu au blog ?
Le blog a répondu a une réelle frustration. Je lisais énormément, j'accumulais beaucoup de données, j'accédais à une richesse incroyable. Et pour autant, le partage était limité. Or je pense que la richesse ne vaut que si elle est partagée par tous. Ma principale motivation en ouvrant mon premier blog en 2003 a donc été de partager. Ma passion étant le longskate, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé à bloguer sur ce thème.

Quand blogues-tu ?
Le matin entre 6h00 et 7h00. Le soir entre minuit et 1h00.

Quelles sont tes sources d'inspiration principales ?
La vraie vie. Le quotidien. Le réel. Voilà mes principales sources d'inspiration. Je pense que l'on ne peut pas exister numériquement si on n'existe pas réellement. Sinon, on est un "no-life". Je préfère une bière avec un skater lambda qu'un chat virtuel avec une rock star!

Es-tu un accro au blogging ?
Je pense que si l'on commence à parler d'addiction, on parle de maladie. Je ne suis pas dans cet état d'esprit. Je crois que le sujet n'est pas là. Bloguer est une nouvelle façon de s'exprimer. Tu peux choisir de l'utiliser. Ou pas. De la même façon, tu peux choisir de parler ou de te taire. Dans les premiers temps, bloguer était artificiel pour moi. Aujourd'hui, il participe entièrement et naturellement des différents moyens de communication dont je dispose au 21ème siècle.

Des conseils à donner aux aspirants blogueurs ?
A l'instar de Rabelais : "Fais ce que voudras". Mais avant tout, soyez authentiques et généreux.

Que retiens-tu de tes années blogging ?
Des rencontres incroyables et improbables. Une courbure du temps et de l'espace.

Des projets à venir sur internet ?
Oui! Confidentiel mais projets orienté mobilité, carto et objets communicants

Il est comment Boyington dans la vie réelle ?
Il a des cheveux. Nan, je plaisante!

Te considères-tu comme un blog évangéliste ?
Plutôt comme un passeur et un pasteur. By the way, je n'aime pas le terme évangéliste car il sous-entend que l'on détient une seule et unique vérité et que l'on a plus tendance à assener un argumentaire qu'à écouter les autres.

Une liste de lectures webs recommandée ?

Pas de blogroll. Je ne fonctionne qu'avec des outils de recherche combinés avec des agrégateurs de flux (style Yahoo Pipes).
2 sites qui me viennent à l'esprit : www.riderz.net, www.silverfishlongboarding.com.

Quel est le parcours de longskate recommandé par Pappy Boyington (et pourquoi) ?
Départ M° Télégraphe (point culminant de Paris à 145m 45) et arrivée M° République
Le tracé est là : http://tinyurl.com/6rdna8

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e55237e2e988340105366668a1970c

Voici les sites qui parlent de Pappy Boyington :

Commentaires

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.
Blog powered by TypePad


TypePad est une solution de Six Apart