Fraternité n'est pas un vain mot. C'est en tous les cas ce que je constate au fil de mes rencontres professionnelles. Et pourtant, j'entends les uns et les autres se tirer la bourre lorsque les les uns et les autres ne sont pas là mais lorsqu'ils se rencontrent, comme par magie, la discussion s'instaure, les échanges sont cordiaux, voir, amicaux et dans certains cas, plus plus si affinité. Fraternité, parce que, je n'ai jamais entendu un blogueur dire qu'il allait en laisser un autre sur le bas côté sans lui apporter une aide logistique, technique et dans certains cas de soutien.
Même si lors des rencontres de blogueurs, ça balance sur quelques-uns, absents [ non, je ne donne pas de noms], il y a toujours dans les propos tenus une once de respect, de gentillesse aussi.
Je sais vous allez me dire que j'idéalise le monde du blogging. Et pourtant, lorsque je débutais dans ce milieu, j'ai rencontré des blogueurs très connus et c'est aussi grâce à eux aussi, aujourd'hui, que j'exerce ce métier. A cette époque, lorsque j'avais très peu de visites, ils ont été nombreux à ne pas se la jouer lors de nos rencontres. Peu importe à ce moment là ma position dans les différents classements, nous parlions déjà d'égal à égal.
"Ni plus grand ni plus petit que moi".
Echanges de mails, appels téléphoniques, rencontres [non plus virtuelles], sont toujours des moments privilégiés où le tutoiement s'installe dès les premières secondes.
Quand bien même, cette note ferait sourire, je suis très bien dans ce monde que certains disent impitoyable.
A vous que j'ai croisé sur ma route, merci ! A celles et ceux que je vais croiser bientôt, vivement demain !