« Pour les passionnés de La Solitaire du Figaro | Accueil | Pour aider la Chaîne de l'Espoir »

30 juillet 2008

Entretien avec Wonder Sophie pour la communauté TypePad

Wonder_sophie J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer pour vous Sophie, auteur du blog Wonder Sophie. C'est avec pétillance qu'elle s'est livrée au jeu de l'interview, dont je vous livre ici l'extrait principal. Merci Wonder Sophie !

Vous en quelques mots ?
Je suis passionnée de cuisine, et par tout l'univers gastronomique en général, comme les nouveaux produits et les nouvelles tendances.


Avant d' avoir un blog, que représentait Internet pour vous et est-ce que cette vision a changé?

J'ai découvert internet assez tard! Mais j'ai tout de suite été passionnée, et je le suis encore aujourd'hui!



Comment en êtes-vous arrivée à créer votre blog? 
Pour comprendre ce qu'était un blog, pourquoi "tout le monde" en avait un. Au départ dans mon blog, je parlais de bons plans et de nouvelles tendances, c'est plus tard que je me suis recentrée sur l'univers gastronomique.


Quand trouvez vous le temps d'alimenter votre blog?
J'écris mes notes quand je suis inspirée, donc je les écris plutôt "vite", ensuite, il m'arrive de les programmer pour qu'elles soient publiées de façon régulière. En fait, ce qui me prend le plus de temps, c'est d'arriver à faire une jolie photo de ma recette par exemple!


Quelles sont vos sources d'inspiration?
La vie de tous les jours, en me baladant, à la Grande Epicerie par exemple , ou en allant au restaurant. Je lis beaucoup aussi, donc l'inspiration me vient aussi de magazines ou d'internet.


Est ce que vous vous considérez "accro" de blogging?
Oui et non... il faudrait que je fasse un test! En temps normal, oui, je me connecte tous les jours, mais je ne prend pas mon ordinateur en vacances...... par contre si je trouve un accès internet à l'hôtel, je n'y résiste pas!


Quels seraient les conseils que vous donneriez à un aspirant blogueur ?
Qu'on n'a pas besoin d'être un "pro" pour commencer un blog! Il suffit d'avoir quelque chose à partager, des idées, une passion, et après, ça se construit tout seul.


Un exemple d'une expérience particulière, ou d'une anecdote vécue grâce à votre blog?
Sans hésiter, ma rencontre avec les autres blogueuses contactés par Philips pour le tournage de la vidéo pour Cuisinestudio.tv..... C'était une journée très sympa, une expérience unique que j'ai pu vivre grâce à mon blog: être maquillée, sur un plateau, avec des caméras de partout, toute une journée, entourée d'autres blogueuses comme moi, c'était vraiment sympa!


Quels sont les blogs que vous lisez régulièrement?
Celui de Pénélope Jolicoeur, celui de La Tong et celui de Papilles et pupilles, par exemple.


Vous avez une vraie vie virtuelle de blogueuse, avez-vous également une vie IRL de blogueuse? Des soirées/ rencontres / évènements que vous préférez?
Oui! J'aime mettre des visages sur des noms de blogs! J'ai participé entre autres à une des soirée du "nuage de filles", et aussi une rencontre de blogueuses organisée par Melle Charlotte: toute une journée avec des blogueuses autour de l'univers gastronomique, du brunch à la visite de la Grande Epicerie ensemble, c'était vraiment sympa!


Avez vous inspiré/  convaincu des personnes de votre entourage à ouvrir un blog?
Une amie!


Si vous deviez recommencer, comme au premier jour de la création de votre blog, que changeriez vous/ ou pas?
Je ferai tout pareil...


Un mot pour vos lecteurs ?
Merci!"



TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e55237e2e9883400e553c30ae38833

Voici les sites qui parlent de Entretien avec Wonder Sophie pour la communauté TypePad :

Commentaires

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.
Blog powered by TypePad


TypePad est une solution de Six Apart