« Un nouveau livre pour Pénélope Jolicoeur ! | Accueil | Soutenez Handicap International avec TypePad. »

11 septembre 2008

Entretien avec Grégory Pouy pour la communauté TypePad

Grgory_pouy Le blog de Grégory Pouy a trois ans aujourd'hui ! La pétillance, la curiosité et la passion animent ce blogueur exceptionnel, et pour cet anniversaire, j'ai le plaisir de publier aujourd'hui  l'interview qu'il m'a accordée pour la communauté TypePad. Merci Grégory.

Vous en quelques mots ?
Je suis passionné de marketing, mais les trois mots qui me caractérisent le plus sont: curiosité, ouverture et partage. Je travaille aujourd'hui pour VanksenCultureBuzz.


Avant d'avoir un blog, que représentait Internet pour vous et est ce que cette vision a changé?
Avant d'avoir un blog, j'étais déjà un gros utilisateur d'internet! Depuis, j'ai découvert que c'est une source incroyable de rencontres de gens passionnés et intéressants. Les blogs sont le nouveau café du commerce, les CSP n'importent plus (si on n'oublie que seul 50% des français sont sur la toile) l'âge non plus, pour moi, internet est devenu un véritable générateur de lien social.

Comment en êtes-vous arrivé à créer votre blog? 
C'est Emmanuel Vivier qui m'a incité à en ouvrir un. Pour trouver du travail, un blog c'est quand même plus valorisant et plus parlant qu'un CV;  et parce que j'avais envie de partager ma passion pour le marketing.


Quand trouvez vous le temps d'alimenter votre blog?
Dès que j'ai un moment de libre, je le consacre à mon blog! Le midi, le soir et le week-end, mais aussi parfois dans la journée (rarement), car je travaille dans cet univers quand même!


Quelles sont vos sources d'inspiration?
La vie, et tous les média. Je lis beaucoup, des livres, mais aussi des blogs, et par dessus tout, je pense que ma plus grande source d'inspiration est ma curiosité, je me pose beaucoup de questions qui ensuite m'inspirent des articles.


Est ce que vous vous considérez "accro" de blogging?
"Accro", oui et non, ce n'est pas le bon terme, je dirai plutôt que je considère que les blogs sont un espace essentiel pour la liberté d'expression et une source pertinente d'information en tous genre.


Quels seraient les conseils que vous donneriez à un aspirant blogueur ?
Ne pas le faire pour de l'argent! Le faire pour le partage, la découverte, les rencontres...
Je recommanderai aussi de s'intéresser aux autres blogs, les lire, les commenter...


Un exemple d'une expérience particulière, ou d'une anecdote vécue grâce à votre blog?
Oui! J'ai été embauché grâce à mon blog!


Avez-vous des projets à venir pour votre blog ou sur internet en général?
Pour mon blog, oui, modifier le design, et le recentrer sur le marketing.


Quels sont les 3 blogs que vous consultez le matin?
Je dirai, celui d'Eric Maillard, celui de Sandrine Plasseraud, et French Jacuzzi.


Vous avez une vraie vie virtuelle de blogueur, avez-vous également une vie IRL de blogueur? Des soirées/ rencontres / évènements que vous préférez?
Absolument! En fait je n'aime pas trop la vie virtuelle, et j'ai une vie IRL de blogueur très riche! Je participe à beaucoup de soirée, des plus publiques aux plus intimes, et nombre de blogueurs sont des gens que je considère maintenant comme mes amis.


Avez-vous inspiré/convaincu des personnes de votre entourage à ouvrir un blog?
Plein je crois! Je citerai entre autre Ladyblogue, et Thomas Lesnier.


Si vous deviez recommencer, comme au premier jour de la création de votre blog, que changeriez vous/ ou pas?
Je ne changerai rien, sauf peut être, le nom de domaine que je prendrais à mon nom.


Un mot pour vos lecteurs ?
Merci !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e55237e2e98834010534a01c0e970c

Voici les sites qui parlent de Entretien avec Grégory Pouy pour la communauté TypePad :

Commentaires

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.
Blog powered by TypePad


TypePad est une solution de Six Apart